top of page

SUNLU S9 & KLIPPER

Mes (mes)aventures avec cette Sunlu S9 Plus

 

J'ai voulu passer cette imprimante sous Klipper, j'ai trouvé un Github avec les paramètres de la Sunlu S8. Comme elle a les mêmes dimensions, j'ai voulu tester. J'ai flasher le klipper.bin. Jusque là pas de problème. J'ai adapté mon Printer.cfg et là, problème de end-stop. Je ne sais pas comment sont conçu ceux de la S8, mais rien à faire pour la S9. Après diverses tentatives, un home m'a pousser la buse dans le plateau et a plié le bout du bl-touch !

 

Résultat, j'abandonne mais tentatives avec Klipper (après tout de même plusieurs heures). Par chance le pin du bl-touch n'est pas cassé.

 

Donc que faire ? Je dois retouvé un firmware pour cette machine. Et Sunlu propose un marlin 2 non compilé !

Après de longues recherches et tâtonnement avec Visual Studio pour compiler cela, j'obtiens enfin un fichier "firmware.hex" . Je m'empresse de le copier sur une sdcard et .... Rien ne se passe.

 

Après une courte nuit, je fais des recherches sur la manière de flasher une carte Atmega et la je trouve la solution, installer les drivers CH340, connecter l'imprimante par USB sur le PC et flasher mon firmware.Hex avec Xloader (il faut trouiver le port com CH340 sur le PC) ...

 

Et miracle mon imprimante est de nouveau fonctionnelle !

bottom of page