Creality K1 Max | Impression 3d
top of page

Test Creality K1 Max

La K1 Max a été livrée ...

Test à suivre ...

Arrivée de la K1 Max

Après beaucoup d'impressions de test, un changement de horend avec la nouvelle version de Creality sans amélioration (buse laiton Creality). Un deuxième changement de hotend avec la version de trianglelab CHCB-OT.

​

Je n'ai pas vraiment eu le temps de faire beaucoup de test avec ce hotend, L'imprimante a décidé de me concocter une magnifique erreur 2505 !!!

​

Voir la vidéo

​

IMG_0755(1)_edited.jpg

Passée en mode root dès le premier jour et utilisation d'OrcaSlicer. La qualité ne me satisfait pas pleinement, trop de stringing et trop de ghosting malgré une quantité de réglages et de test. J'ai aussi un plateau pas plat et donc des difficultés à avoir une première couche parfaite sur la totalité de la surface.

Je vous informerez de la suite donnée à ce problème... Mais je vous avoue être profondément déçu par cette machine.

J'ai reçu hier (27 novembre 2023) une carte mère en provenance de la chine. (le mail envoyé à 3djack ou j'ai acheté l'imprimante est resté sans réponse !)

​

J'ai photographié l'ancienne carte et répertorié les connecteurs (certains sont nommés, d'autre pas, il faut donc faire attention.

​

Le montage de la nouvelle carte s'est passé sans problème, attention, certain connecteurs sont collé et l'utilisation d'un pistolet à air chaud peut être utile.

​

La carte mère est fixée par 4 vis et il faut être prudent en enlevant et en remettant la nappe de l'écran. Il y a une petite pièce à lever pour la sortir du connecteur.

​

Le moment qui fait peur est arrivé. Connecteur du ventilo de la CM connecté, Plateau du dessous revissé, imprimante remise sur ses pieds ... Plus que la prise à insérer et le bouton "on"...

​

L'écran est connecté, Creality apparaît et la machine se met en route, config réseau, tests téléchargement de la dernière version du firmware, mode root. Tout à l'air de fonctionner donc je lance un benchy...

​

D'autres tests suivront, en particulier l'input shaper sous mainsail.

bottom of page